Marché : de la prudence pour entamer la semaine
information fournie par Zonebourse 06/10/2025 à 08:33
'La paralysie du gouvernement américain restera le thème clé pour les marchés cette semaine, d'autant plus que cette situation nous prive de nombreuses données économiques officielles', prévient ainsi Deutsche Bank.
Les jours à venir s'annoncent d'ailleurs relativement peu chargés en termes de statistiques, avec néanmoins les ventes de détail dans la zone euro, la production industrielle allemande ou l'indice de confiance 'UMich' aux Etats-Unis.
'De la part des banques centrales, doivent paraître dans les prochains jours les minutes de la réunion du FOMC (comité de politique monétaire de la Fed) et le compte rendu de celle de la BCE en septembre', note en outre Deutsche Bank.
Les tous prochains jours s'annoncent encore assez maigres en termes de publications de résultats d'entreprises, mais la saison des trimestriels à l'approche devrait retenir l'attention des investisseurs au cours des semaines suivantes.
'Pour l'Euro Stoxx, espérons que ces publications seront de nature à rassurer, tant quant à la trajectoire du second semestre 2025 que sur la forte recovery attendue en 2026', estimait Invest Securities vendredi dernier.
'Sans cela, nous continuons de penser que le S&P 500 devrait continuer de surperformer l'Euro Stoxx d'ici la fin d'année', prévenait-il, s'attendant en effet à ce que pour les Etats-Unis, les publications à venir soient plutôt un facteur de soutien.
Pour l'heure, le groupe Seb indique abaisser ses perspectives pour 2025, adoptant 'une approche plus prudente pour la fin d'année, dans un contexte de marchés toujours concurrentiels et face à un environnement incertain et volatil'.
Ayant reçu toutes les approbations réglementaires requises, Euronext annonce le lancement de son offre publique d'échange visant la Bourse d'Athènes, à un ratio d'échange d'une action Euronext pour 20 actions ATHEX.
Eurazeo indique que la cybertech Filigran a finalisé un tour de table de série C, pour 58 millions de dollars, levée de fonds menée par Eurazeo avec le soutien de Deutsche Telekom et les investisseurs historiques d'Accel et d'Insight Partners.
A lire aussi
-
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué samedi avoir "modifié" la sanction prononcée initialement contre une infirmière ayant refusé d'ôter son calot chirurgical, après la décision de justice jugeant début janvier son licenciement "disproportionné". ... Lire la suite
-
Un haut dirigeant iranien a fait état samedi de "progrès" en vue de "négociations" avec Washington, nouveau rebondissement dans un contexte tendu alimenté depuis plusieurs jours par les déclarations belliqueuses de part et d'autre. "Contrairement à la propagande ... Lire la suite
-
Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite
-
Quelques centaines de personnes s'élancent de Port-Royal, à Paris, en soutien au peuple iranien. Des personnes tenant des pancartes et des photos se réunissent avant de marcher en silence vers la place de la Sorbonne, après la répression meurtrière des manifestations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer